Accéder au contenu principal
  • CDI
  • Conseil d'entreprise
  • Rhône
  • Agence de LA TOUR-DE-SALVAGNY

Chargé(e) de développement et de conseil stratégique

LA TOUR DE SALVAGNY 69890

A propos du Cerfrance Rhône & Lyon

CERFRANCE RHONE & LYON, Association de Gestion et de comptabilité, accompagne dans leur développement 4000 clients agriculteurs, artisans, sociétés de services ou professions libérales.

Présents sur tout le département, les 200 collaborateurs de l'entreprise déploient leurs compétences dans des domaines variés: études économiques, expertise comptable, droit et fiscalité.

Pour accompagner notre développement sur le secteur du Beaujolais (Nord du département du Rhône), nous recrutons pour notre entreprise un(e):

CHARGE(E) DE DEVELLOPEMENT ET DE CONSEIL STRATEGIQUE

H/F - CDI TEMPS COMPLET

Descriptif
du poste

Missions

Sous la responsabilité du responsable d’équipe, vous intégrez une équipe d'une dizaine de personnes, et mettez tout en œuvre pour développer et assurer le conseil auprès d’une clientèle de chefs d’entreprises:

  • Vous réalisez le conseil d’entreprise d’un portefeuille de clients en vue d’orienter leurs actions et décisions dans une vision globale en prenant en compte tous les aspects de l’entreprise (humains, techniques, économiques, financiers, juridiques, fiscaux, sociaux, patrimoniaux, etc.).
  • A l’écoute de vos clients, vous les accompagnez dans leurs projets à court et moyen terme : création, développement, diversification, transmission...
  • Vous réalisez, où faites réaliser, des études dans les domaines économiques, techniques, financiers, juridiques (étude de faisabilité, tableaux de bord, optimisation de l’organisation…).
  • Vous gérez les prospects et le développement commercial de l’agence en collaboration avec le responsable d’agence.
Conditions particulières

Le poste est à pourvoir rapidement, avec des déplacements sur un secteur défini.

Profil
recherché

Aptitudes

Vos compétences techniques pluridisciplinaires (économique, financières, juridiques et fiscales), votre connaissance globale du fonctionnement des TPE/PME et votre capacité à conduire des projets vous permettent d’être très rapidement opérationnel(le).

Formation & expérience

De formation supérieure, école de commerce ou de gestion d’administration des entreprises (Bac+ 3 et+), vous disposez d'une première expérience réussie dans le développement commercial et l’accompagnement des projets d’entreprises.

Documents
souhaités

CV 

Vous pensez que le poste est fait pour vous ?
N'hésitez plus !

Je postule

Actualités

Remboursement TICPE

Depuis le 1er janvier 2025, la gestion des demandes de remboursement de l’accise...
Lire l'article

Mentions obligatoires sur les factures

De nouvelles mentions obligatoires sont venues s’ajouter à celles déjà obligatoires...
Lire l'article

Facture électronique et plateforme EFFINUM

La réforme de la facturation électronique, mise en place par le gouvernement français,...
Lire l'article

La pause déjeuner du salarié

Hors cas de déplacements professionnels, la pause repas "habituelle" des salariés...
Lire l'article